Top articles

  • Spiritualité & Business, un nouveau défi pour les dirigeants : Les chefs d’entreprise en quête de supplément d’âme

    04 avril 2012

    Il y a de plus en plus d’entrepreneurs et de dirigeants qui cherchent à conjuguer leurs aspirations personnelles profondes et leur vie professionnelle. La course aux bénéfices et la lutte contre les concurrents sont devenues épuisantes. Certains évoquent...

  • A quoi sert un manager ?

    06 juin 2012

    Le premier rôle d'un manager est de faire réussir chacun de ses collaborateurs dans l'atteinte des objectifs de son équipe. Les êtres humains, sur le long terme, réussissent plus facilement dans le plaisir et le jeu, que dans le stress et la peur. Comment...

  • La Motivation selon Albert Bandura

    22 juin 2012

    Etre acteur de sa vie consiste à influencer intentionnellement son propre fonctionnement et son environnement. Pour faire cela l’être humain dispose d’un certain nombre de compétences : 1. Il a la capacité de symboliser, de donner du sens à ses expériences...

  • CAC : un nouveau concept pour motiver vos collaborateurs

    19 septembre 2012

    Le concept C.A.C. a été conçu pour aider les manager à : Créer un lien fort entre les collaborateurs et l'entreprise Avoir des collaborateurs parfaitement informés et formés Avoir des collaborateurs responsables et autonomes CAC offre une grille d’orientation...

  • Le Nouveau Paradigme de la Motivation dans les Entreprises

    08 octobre 2012

    Au cours des dernières années les changements, dans le monde n’ont jamais été aussi nombreux. Et ils s’accélèrent chaque jour. Cela a un impact sur notre façon de percevoir notre vie et sur les relations sociales. L’augmentation du niveau d’instruction,...

  • Test : Votre entreprise est elle motivante ?

    16 janvier 2007 ( #activation )

    Test : votre entreprise est elle motivante ? Grille principale tout à fait souvent parfois Rarement pas du tout 1. Les animateurs d’équipe font des compliments à bon escient 2. Le système de rémunération est clair, ressenti comme juste et compris par...

  • Une simplification du Leadership Situationnel

    17 janvier 2007 ( #activation )

    Vers une simplification efficace du Leadership Situationnel Dans les années 60, dans un contexte paternaliste et autoritaire, centré sur la technique, Blake & Mouton eurent l’idée de situer le comportement du manager dans une grille à 2 dimensions : son...

  • Une échelle de la motivation

    17 janvier 2007 ( #activation )

    Une échelle de la motivation D ’après Henry MINTZBERG : « le pouvoir se définit comme étant tout simplement la capacité à produire ou modifier les résultats ou effets organisationnels » [1] . La capacité à motiver, ou plus précisément, à créer des contextes...

  • Rôle des leaders

    24 janvier 2007 ( #activation )

    Une définition de la motivation : « Processus personnel, et souvent inconscient, qui amène à faire des efforts importants pour un objectif ou une activité précise ». « Pourquoi fais tu autant d'efforts pour cela ?, Je ne sais pas, ça me plait ! » Dans...

  • Test (suite)

    01 février 2007 ( #activation )

    Résultats du test : "Votre entreprise est elle motivante ?" Si vous avez plus de 50 points : Bravo, c’est un sans faute ! Continuez à développer la motivation de vos collaborateurs. C’est un travail de tous les jours et plus le niveau atteint est élevé,...

  • Programme de la conférence du 28 mars 2007

    07 mars 2007 ( #activation )

    Développer les compétences, l’autonomie et l’efficacité de chaque collaborateur 1. Les collaborateurs a. Besoins et fonctionnement d’un être humain b. Les besoins des collaborateurs pour être autonomes et efficaces 2. L’organisation a. Rôle de l’organisation...

  • Un Outil pour Responsabiliser vos Equipes

    06 septembre 2007 ( #activation )

    Un outil pour associer : le Team Coaching for Results Pour créer une équipe pro active réellement impliquée dans la réalisation des objectifs. Le TCR est une méthode pour mener des réunions qui associent vraiment chaque collaborateur aux résultats de...

  • Les 5 Talents du manager - Conférence du 15/01/08 au Conseil Général du Val d'Oise

    16 janvier 2008 ( #activation )

    Merci au CEEVO et au Conseil Général de nous avoir accueilli dans de si bonnes conditions, merci au 120 personnes présentes de nous avoir écouté et questionné, merci à Jean Louis MULLER pour la richesse de ses apports. Un bref résumé du thème que j'ai...

  • Entretiens Annuels Efficaces

    07 janvier 2009 ( #activation )

    Les Entretiens Annuels de Performance Une entreprise réussit si chaque manager réussit, un manager réussit si chacun de ses collaborateurs réussit Objectifs : Réussir à faire réussir ; Aider chaque collaborateur à atteindre ses objectifs en l’aidant à...

  • Une méthode pour développer les équipes

    27 février 2009 ( #activation )

    Les entreprises, aujourd'hui, doivent être capables de : · Penser globalement et agir localement pour manager la diversité, la complexité et l'ambiguïté · Faire du profit par la croissance (nouveaux produits, nouvelles compétences, nouveaux services)...

  • Pour aider a définir des objectifs efficaces

    03 septembre 2009 ( #activation )

    Utilisez les questions suivantes : Quel est ton objectif ? Qu’est ce que tu veux obtenir ? (l’objectif doit être formulé positivement, il s’agit de « ce que je veux » et surtout pas de « ce que je ne veux plus »- Si votre interlocuteur répond « Mon objectif,...

  • Pour Motiver son Equipe, le Leader :

    07 septembre 2009 ( #activation )

    Pour Motiver son Equipe, le Leader : 1 - COMMUNIQUE Est à l’écoute de ses collaborateurs et de leurs aspirations. Il sait évaluer les compétences et l’engagement de chacun. Transmet les messages dans un langage clair, adapté et persuasif. Clarifie les...

  • Nouveau : le E-Coaching en suivi de formation

    28 septembre 2009

    E-Coach : une solution innovante pour le suivi et l’intégration des formations 1- Notre constat Pour « fixer » durablement dans son contexte professionnel les savoirs acquis au cours de sa formation, le stagiaire doit les mettre en pratique dès que l’occasion...

  • Conférence : Les entretiens annuels

    21 janvier 2010

    J'ai le plaisir de vous inviter à la conférence " Le Cycle des Entretiens Annuels, comment en faire un formidable outil de motivation et de développement pour vos collaborateurs " qui aura lieu le 17 février prochain à 12h30, à Cergy Pontoise. Cette intervention...

  • Communiquer

    06 août 2010

    La communication est le socle de toute civilisation. Un ensemble d’êtres humains ne peut fonctionner et survivre que si ses membres peuvent échanger entre eux. Or la communication telle que nous la vivons aujourd’hui est très imparfaite. Les messages...

  • Développer l'autonomie avec la méthode CAC

    01 février 2011

    Au cours de l’histoire, dans le monde, les sociétés n’ont pas toujours valorisé le travail comme nous le faisons aujourd’hui. L’importance accordée à la motivation au travail est intimement lié à notre civilisation. Cette question ne se posait pas pour...

  • Une méthode pour conduire le Changement

    04 mars 2011

    « Le moteur d’une entreprise, c’est la motivation des équipes. Avec elle tout devient possible. A l’inverse, une stratégie si brillante soit elle ne vaut rien si l’ensemble des employés n’est pas mobilisé pour l’appliquer avec rigueur. » (Carlos Ghosn)...

  • Suivi de Team Building

    11 juillet 2011

    Souvent, les actions de Team Building se termine sur de « bonnes résolutions », comme par exemple : « se parler plus franchement », « mieux préparer nos réunions », « écouter les idées des autres », … Il arrive que ces bonnes résolutions tombent rapidement...

  • Une Echelle de la Motivation

    09 août 2011

    Entre le collaborateur en rebellion et le "fanatique", j'ai défini cinq niveaux de motivation qui vous permettront de mieux situer votre équipe. Dans toutes les organisations, la motivation est un thème récurrent, mais d'une imprécision remarquable. La...

  • Donner des objectifs...ou donner du sens ?

    15 septembre 2011

    Un ouvrier taille des pierres pour construire une cathédrale, il chante en travaillant et ne compte pas ses heures. Un bagnard casse des pierres, il est malheureux et il en fait le moins possible. Ils ont chacun un objectif clair : tailler son lot de...

1 2 > >>