Pour Motiver son Equipe, le Leader :
Pour Motiver son Equipe, le Leader :
1 - COMMUNIQUE
- Est à l’écoute de ses collaborateurs et de leurs aspirations. Il sait évaluer les compétences et l’engagement de chacun.
- Transmet les messages dans un langage clair, adapté et persuasif.
- Clarifie les règles du jeu et les objectifs, informe sur la vie de l’entreprise et les résultats obtenus
2 - ENTRAINE
- S’implique fortement dans sa fonction, montre l’exemple, vit sa mission.
- Connaît son équipe et personnalise son style de management : Clarifie, Associe ou Coache en fonction du niveau d'autonomie de chacun.
- Entretient un climat de travail agréable et stimulant
3 - DIRIGE
- Est centré sur les objectifs, a une attitude positive et constructive. Il félicite à chaque fois que cela est justifié.
- Donne des directives claires et motivées et suit leur réalisation dans le temps. Il délègue clairement et sait faire confiance
- Fait respecter les règles communes et traite rapidement les conflits. Il n’hésite pas à recadrer à chaque fois que nécessaire, en restant centré sur les objectifs.