Pour Motiver son Equipe, le Leader :

Publié le par Olivier

Pour Motiver son Equipe, le Leader :


1 - COMMUNIQUE

  • Est à l’écoute de ses collaborateurs et de leurs aspirations. Il sait évaluer les compétences et l’engagement de chacun.
  • Transmet les messages dans un langage clair, adapté et persuasif.
  • Clarifie les règles du jeu et les objectifs, informe sur la vie de l’entreprise et les résultats obtenus


2 - ENTRAINE

  • S’implique fortement dans sa fonction, montre l’exemple, vit sa mission.
  • Connaît son équipe et personnalise son style de management : Clarifie, Associe ou Coache en fonction du niveau d'autonomie de chacun.
  • Entretient un climat de travail agréable et stimulant


3 - DIRIGE

  • Est centré sur les objectifs, a une attitude positive et constructive. Il félicite à chaque fois que cela est justifié.
  • Donne des directives claires et motivées et suit leur réalisation dans le temps. Il délègue clairement et sait faire confiance
  • Fait respecter les règles communes et traite rapidement les conflits. Il n’hésite pas à recadrer à chaque fois que nécessaire, en restant centré sur les objectifs.

 

Publié dans activation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article